Couple au travail ensemble

Entreprendre en couple

Pourquoi entreprendre en couple ?

L’être humain est ainsi fait que pour avancer dans la vie et s’épanouir, il a besoin de projets à concrétiser, de buts vers lesquels aller.

Il en va de même dans nos vies de couple, nous avons besoin de projets qui nous unissent.

Sans buts communs, bien souvent le couple s’éteint.

Chacun de son côté, vous allez construire de nouveaux projets qui chaque jour vont vous éloigner un peu plus l’un de l’autre.

Il est donc vital pour votre relation de couple et votre épanouissement d’avoir au moins un grand projet en commun.

Le parcours traditionnel de la plupart des couples débutent par s’installer ensemble, puis fonder une famille, et enfin acquérir son domicile, assouvir ou se découvrir une passion commune tels que les voyages ou la danse etc…

Et puis arrive un moment ou on a réalisé tellement de projets en commun que l’on sait plus trop ce que l’on pourrait faire de plus ensemble.

Soit

On a carrément pas envie de suivre les sentiers battus et on aimerait trouver un grand projet à réaliser ensemble.

Soit

On ne fait que se croiser toute la semaine, à cause de nos jobs respectifs et on aimerait vraiment pouvoir passer beaucoup plus de temps ensemble.

Avez vous déjà pensé à unir vos compétences dans la création d’une entreprise ?

Pourquoi pas sur une passion que vous avez en commun ?

De plus en plus de couple y pense et tente l’aventure ! C’est très tendance.

Contrairement à ce que les informations nous laissent penser, il n’a jamais été aussi simple de créer une entreprise qu’aujourd’hui et surtout à moindre coût !

Il est tout à fait possible de créer son entreprise sur le web, sans prendre le risque de laisser tomber son travail et en y consacrant quelques heures chacun par semaine.

Toutefois, il est quand même important d’avoir la fibre entrepreneuriale, c’est pourquoi, je vous invite à vous inscrire sur le lien ci-après pour recevoir gratuitement un guide qui va vous aider en quelques exercices concrets à faire le point sur cette question :

Etes vous fait(e) pour entreprendre ?


 

Au delà de l’état d’esprit dont vous avez besoin pour entreprendre, vous devez vous assurer que votre couple à les capacités relationnelles de se lancer dans l’aventure.

 

Une décision mûrement réfléchie !

Pour cela vous devez vous poser et répondre par l’affirmative à un certains nombres de questions :

  • 1. Au final, serez-vous capables de travailler ensemble toute la journée ? Pour certains couples cela peut s’avérer rapidement étouffant. Tout dépend, si vous recherchez à passer plus de temps ensemble, c’est une très bonne option. Si passer tout votre temps ensemble vous dérange, selon votre activité vous pourrez toujours trouver des solutions pour ne pas être l’un sur l’autre 24h sur 24. Mais, il est important de bien y avoir réfléchi pour savoir comment faire le moment venu !

 

  • 2. Quand il y a des tensions entre vous, savez vous éviter ou écourter les disputes et régler rapidement vos différents?

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vos aider de mon livre offert en vous inscrivant en cliquant sur le lien ci- après :

En finir avec les disputes de couple


 

 

  • 3. Savez-vous écouter et communiquer l’un avec l’autre ? C’est la base de la base, si sur un plan personnel vous n’y arrivez pas, les choses vont empirer avec la pression que représente une création d’entreprise. Soignez votre communication de couple ! Avant d’entreprendre quoi ce soit de sérieux au sein de votre couple, vous devez savoir communiquer de la bonne façon sans tensions ni disputes, d’adulte à adulte et en toute liberté.

 

  • 4. Pourrez-vous établir une frontière claire entre votre vie privée et votre vie professionnelle ?

 

  • 5. Qu’est-ce que cela va changer pour votre vie de couple et pour votre famille ? Il est important que vous envisagiez comment cela va transformer votre vie, et si vous êtes prêts à accepter ces changements, et s’ils sont bien en accord avec vos rêves et vos autres projets.

 

  • 6. Comment allez vous vous organiser ? Travailler à la maison par exemple dans un coin du salon, ou bien avoir une pièce dédiée dans la maison, ou carrément louer un local à l’extérieur ? C’est un choix très important, parce que si vous travaillez dans votre salon, vous ne disposerez peut-être pas toujours des bonnes conditions et puis il vous sera peut être beaucoup plus difficile de faire la différence entre vie personnelle et vie professionnelle. Le côté intéressant d’exercer de chez vous est que d’une part, de limiter les frais et d’autre part de gagner du temps sur vos déplacement. A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux.

 

  • 7. D’un point de vue personnel, savez-vous gérer votre stress, vos émotions ? Créer une entreprise va vous confronter à des doutes, des pressions face à certaines décisions, sans méthode efficace pour y faire face, vous prenez le risque de vous y user et d’y perdre votre motivation et votre dynamisme. Une solution toute simple consiste à apprendre à méditer.

Justement, je prépare pour vous en ce moment même un cours de méditation qui s’intègre parfaitement dans une vie active et bien remplie.

Je vous invite donc à vous inscrire pour découvrir dans l’immédiat tout ce que la méditation peut apporter de positif dans votre vie

Découvrez une nouvelle approche de la méditation


 

Si vous avez trouvez les solutions à ces questions et pu y répondre de façon positive, votre couple à tout à fait la capacité d’entreprendre.

L’aventure peut se révéler extrêmement passionnante, enrichissante et vous permettre de vous construire la vie dont vous avez toujours rêvés !

Ce projet bien conduit va fortifier votre relation et de la faire grandir et la rendre franchement constructive.

Vous allez pouvoir bénéficier de l’extraordinaire dynamique du couple dont je vous parle plus en détails dans cette article :

 

En couple avec le nouveau paradigme

 

Attention, sans une très forte motivation, vous n’irez nulle part. Si vous voulez vraiment évaluer vos motivations, je vous invite à cliquer sur le lien pour vous inscrire et télécharger le guide offert :

Avons-nous la motivation qu’ils nous faut ? 

A deux, vous allez avoir facilement l’équivalent d’un mi-temps de travail à consacrer au développement de votre projet, c’est amplement suffisant dans un premier temps si vous êtes bien organisés pour monter un projet sur internet.

Ainsi vous pourrez conserver vos emplois respectifs, le temps que votre entreprise démarre. Vous limitez donc pour votre foyer au maximum la prise de risque, qui du coup devient quasi nulle.

Quant à l’aspect financier, sur internet, pas besoin d’investissement conséquent pour démarrer, une poignée d’euros suffisent. C’est donc à la portée de toutes les bourses.

Soyez quand même vigilant à ne pas engager votre patrimoine dans l’aventure. Pour cette raison, soignez tout particulièrement les statuts juridiques de votre entreprise, afin de bien protéger vos biens personnels. N’hésitez pas à consulter votre notaire, ou un avocat spécialisé et à bien vous renseigner.

Vous l’aurez compris entreprendre en couple demande une mûre réflexion et une excellente préparation pour que cela soit constructif pour votre relation et pour votre épanouissement.

Un projet bien conduit et bien construit peut vous amener vers beaucoup de bonheur personnel et partagé , et votre réussite professionnelle et financière.

Dans tous les cas, c’est une expérience extrêmement enrichissante dans de nombreux domaines de votre vie.

Alors si vous remplissez toutes les conditions pour votre succès, foncez sans aucune hésitation et offrez-vous la vie dont vous avez toujours rêvez….

Si le cœur vous en dit : suivez le guide….

Etes vous fait(e) pour entreprendre ?


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :