Les 7 poisons des disputes de couple

 

« 342  »  c’est le nombre de divorces tous les jours en France, dont la première cause sont les disputes de couple …

 

Essayons donc d’analyser ce qui se trame dans nos disputes de couple quotidiennes et en quoi elles empoisonnent notre vie .

 

Pour ce faire, je vous propose une mise en situation pour observer ce qui se passe au travers de cet exemple un peu caricatural :

Vous venez de vous disputer avec votre partenaire de vie pour la ixième fois sur ce sujet brûlant. Vous n’arrivez plus à vous entendre et à vous comprendre.

 

Pourquoi ? Dans nos vies trépidantes, nous ne prenons pas toujours le temps de communiquer correctement. Nous sommes différents donc forcément nos points de vue divergent et sans l’attention nécessaire à la compréhension de l’autre, nous nous enfonçons dans l’opposition avec son lot de conséquences.

 

– 1ER POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LES TENSIONS ET RÉPÉTITIONS DES CONFLITS 

La tension monte dans votre couple, et de nouvelles disputes éclatent plus ou moins quotidiennement pour des broutilles, pour lesquelles, il y a encore peu de temps aucun des deux n’aurait accordé la moindre attention.

 

– 2EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : L’ AMBIANCE PLOMBÉE ET LES MALENTENDUS

Du coup, votre vie de couple est plombée par une ambiance délétère. Faite de tensions et de malentendus prêts a ressurgir à la moindre occasion, même si vous faites tout pour les éviter.

 

– 3EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LES RUMINATIONS ET POSSIBLES BOUDERIES

Chacun rumine la situation dans son coin, chacun entretient au passage des rancœurs qui deviennent rapidement empoisonnantes.

 

– 4EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LES SENTIMENTS DOUTEUX ET LES SOUFFRANCES

Parce que vous ne savez pas comment arrêter les disputes, des sentiments de colère, d’injustice et d’impuissance s’insinuent dans votre cœur. Vous en voulez à l’autre, et à vous même : vous souffrez tous les deux et personne n’en sort gagnant.

 

– 5EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LES RAPPORTS INTIMES DÉGRADÉS

Au passage, la qualité de vos rapports intimes s’en ressent. Vous n’êtes plus dans les mêmes dispositions envers votre partenaire.

 

– 6EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LES PEURS ET LES INTERROGATIONS

Cette situation a fait naître en vous des interrogations, des doutes et des peurs sous-jacentes, qui vont miner votre relation sans que vous en ayez conscience, engendrant de nouvelles disputes, de nouvelles tensions.

 

– 7EME POISON DES DISPUTES DE COUPLE : LA PERTE DE CONTRÔLE, SPIRALE INFERNALE ET RUPTURE

Vous savez au fond de vous même, que la relation peut dégénérer, sans que vous en ayez le contrôle.

 

De trop nombreux couples qui s’aiment sincèrement en font la triste et traumatisante expérience. Dans un spirale infernale quotidienne, ils vont de disputes en disputes, s’entre déchirent et finissent par détruire tout ce qu’il aimaient dans leur couple jusqu’au point de rupture.
Alors pour ne pas en arriver là, je vous invite à tester une solution inédite et simple qui saura vous sauver de l’enfer des disputes.

 

Cliquez ici pour tester la solution !

 

 

5 réflexions au sujet de “Les 7 poisons des disputes de couple

  1. je ne sais si c’est à cause des disputes mais en tous cas ca va mal avec mon mari. Au point ou on en ai, je vais lui proposer cette solution. On verra bien. Je vous tiendrai au courant 🙂

    • Bonjour Annelaure

      Vous aurez fait un grand pas quand vous aurez réussi a stopper les disputes, car cela va vous permettre d’installer une meilleure communication au sein de votre couple.
      Pensez à bien mettre en application les conseils que je vous donne à la fin de mon e-book pour résoudre les problèmes, les tensions et vous permettre de vous retrouver.
      Je vous souhaite bonne chance dans le sauvetage de votre relation et n’oubliez pas quand on s’aime tout est possible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :