Couple en bonne santé : découvrez la clé !

Avoir un couple en bonne santé dépend d’une seule chose : la qualité de votre communication.

Selon l’étude de John et Julie Gottman, un couple de psychologue américain, qui pendant 6 ans ont étudié dans leur « laboratoire de l’amour » 130 couples mariés, sont arrivés à la conclusion que la bienveillance et la gentillesse sont primordiales à la longévité de votre couple.

 

Comme nous l’avons vu dans mon précédent article : Les 7 poisons des disputes de couple, une communication saine et ouverte est nécessaire à l’harmonie de votre couple.

 

Cette communication doit être basée sur l’amour qui vous unis, hors la preuve manifeste de cet amour doit se ressentir dans votre façon d’échanger avec votre partenaire de vie.

 

Si votre partenaire communique de manière agressive et sans politesse avec vous qu’allez vous ressentir et comment cela va-t-il vous affecter émotionnellement ?

 

Il y a de grande chance que vous vous sentiez mal, et peut être avec le temps que vous n’y prêtiez plus attention ou que vous ne vouliez plus y prêter attention pour ne plus en souffrir. Sûrement que vous risquez vous même d’adopter ce mode de communication envers votre partenaire.
Au long des ans, vous allez accumuler de nombreuses rancœurs sources de tensions dans votre couple. Ses tensions vont détériorer encore plus votre communication et engendrer de nombreuses disputes, vous ouvrant la porte d’une spirale infernale.

 

Selon les résultats de cet même étude 100 % des couples ayant ce type de communication se sont séparés dans les 6 ans qui ont suivi, ou bien étaient très malheureux en couple.

 

En adoptant la bienveillance dans vos échanges, vous vous apportez quotidiennement les preuves de votre amour et du respect qui vous unis.

 

Ces preuves répétées fortifient la relation de couple et entretiennent le sentiment d’être aimé.

 

La bienveillance prédispose à la tendresse qui aide a apaiser les tensions dans le couple, a être plus ouvert l’un envers l’autre.

 

Elle construit la confiance dans son couple et en soi.

 

Elle développe l’empathie et apporte la paix dans votre maison.

 

Elle entretient un sentiment de bien être et de bonheur qui favorise la bonne humeur.

 

La liste des bienfaits que la bienveillance vous donne est tellement longue, que je ne peux vous les citer tous dans cet article.

 

Le mieux étant de le constater par vous même, je vous invite donc à la mettre en pratique dans votre couple et pourquoi pas dans vos autres relations.

 

Vous allez sûrement être surpris des résultats que vous allez obtenir.

 

Pour vous aider dans la mise en place de la bienveillance dans votre couple, je vous invite à télécharger tout de suite cet e-book :

 

Cliquez ici pour accéder au téléchargement

 

Je vous invite également, si cet article vous a plu a me laisser un commentaire ci après, mais aussi a me faire part de vos questions et de votre expérience.

 

2 réflexions au sujet de “Couple en bonne santé : découvrez la clé !

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Nous allons tester votre méthode du joker.
    Merci !

    • Tout d’abord, je vous remercie de tester ma méthode et je serai enchantée de répondre à vos questions si vous en avez.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :