L’éjaculation précoce est le trouble sexuel le plus fréquent dans la population masculine française, devant même les troubles de l’érection.
Définition : L’éjaculation précoce se détermine selon 3 facteurs :
– 1 La durée ou temps
Quand l’éjaculation intervient de façon non contrôlée suite à des stimulations sexuelles minimes. Ce temps étant subjectif d’une personne à l’autre. La médecine considère qu’on est éjaculateur précoce quand l’éjaculation intervient en moins de 2 minutes.
– 2 Le contrôle
Quand l’éjaculation arrive sans qu’elle soit désirée, vous ne maîtrisez pas sa survenue.
-3 La souffrance
Quand elle constitue une souffrance psychologique (culpabilité, manque de confiance en soi, stress, etc.) ou qu’elle crée des problèmes relationnels dans le couple, car dans la majorité des cas les 2 partenaires en souffre.
Selon une étude d’OpinionWay réalisée auprès de 750 hommes et 750 femmes, pour les laboratoires Menarini et dont Le HuffPost publie les résultats en exclusivité, 50% des hommes et 43% des femmes (en parlant de leur partenaire) disent être concernés par l’éjaculation précoce.
Malgré tout, selon cette même étude 65% des hommes et 83% des femmes se déclarent satisfaits de leur vie sexuelle.
Pourtant les conséquences de l’éjaculation précoce peuvent être importantes au sein d’un couple et pour le principal intéressé :
de la simple gêne en allant jusqu’à une forte culpabilité, engendrant des tensions voir des disputes dans la relation de couple, pouvant entrainer une baisse voir une absence du désir sexuel et conduire à la dépression, sans parler d’une perte de confiance en soi entre autres.
Ce trouble nécessite une prise en charge de votre part à partir du moment ou il constitue une gêne quelconque pour vous même ou votre partenaire, car elle est un véritable danger pour votre relation de couple et votre épanouissement personnel.
Heureusement, de nombreuses solutions existent tels que les préservatifs retardant ou les gels anesthésiants, parfois un traitement par antidépresseur peut être envisagé, mais de loin la meilleure solution reste la rééducation.
En effet, vous avez tout à gagner en choisissant cette option en voici les raisons :
1- Maîtriser votre éjaculation
Vous allez apprendre a maîtriser votre éjaculation et serez plus performant sous la couette pour votre propre plaisir et celui de votre partenaire.
Ainsi vous gagnerez en confiance en vous et aurez une meilleure image de vous même et dites adieu a toutes les souffrances que vous avez ressenti à cause de votre trouble.
2 – Améliorer votre relation de couple
Si vos relations sexuelles sont de meilleures qualités, votre couple s’en portera d’autant mieux.
De plus, si vous vous engagez dans votre rééducation sexuelle avec votre partenaire, cela va vous permettre de créer un lien plus fort entre vous. En effet, arriver à partager vos ressentis, vos émotions et éliminer vos souffrances ensembles sans jugement ni tabou va améliorer la communication au sein de votre couple.
La rééducation n’exclue pas dans un premier temps l’usage des préservatifs retardant ou des anesthésiques locaux.
Sachez que la rééducation fonctionne très bien car elle agit directement sur l’origine de l’éjaculation précoce.
A savoir que la première cause est surement inscrite dans nos gènes. En effet, si l’on remonte à l’homme préhistorique, on se rend compte que son milieu de vie hostile n’était pas adapté aux galipettes prolongées. Mieux valait donc être très rapide pour ne pas se mettre en danger et assurer sa reproduction. D’autant, que la frustration poussait les femmes a multiplier les partenaires et optimisait ainsi les chances de survie de l’espèce. Ce point de vue là, nous permet de comprendre que l’éjaculation précoce est restée vitale pendant de longs siècles. Il est donc tout à fait normal dans le développement de la sexualité masculine de passer par l’éjaculation précoce. Vous n’avez donc aucune raison de ressentir de la culpabilité ou de la honte.
Certains hommes vont rapidement comprendre les mécanismes de leur jouissance et apprendre naturellement à les maîtriser, quand d’autres peineront les acquérir.
La deuxième cause résulte probablement du sentiment d’insécurité ou de stress ressenti lors des premières expériences sexuelles (masturbations solitaires). En effet, la peur d’être surpris ou le poids de nos croyances judéo chrétienne (c’est mal) ont pu créer un sentiment d’urgence. Cette situation peut faire prendre l’habitude de se soulager rapidement des tensions sexuelles, ne permettant pas d’explorer correctement les sensations et peut déboucher sur l’éjaculation précoce.
La troisième cause bien que rare peut être d’origine physiologique, tel qu’un phimosis ou encore un problème hormonal. Il convient donc de consulter un médecin pour éliminer ce type pathologie.
Vous pouvez décider de prendre en main votre rééducation, en étant attentif à vos sensations et apprendre à reconnaître les prémices de votre éjaculation afin d’en prendre le contrôle ou consulter un spécialiste qui saura vous guider en fonction de votre cas.
Vous pouvez également vous pré-inscrire ici :
Faites de votre éjaculation précoce votre plus grande force !
Je prépare actuellement à votre attention plusieurs articles sur ce trouble de la sexualité et une formation complète en partenariat avec une spécialiste pour vous aider à vaincre votre éjaculation précoce.
Je vous invite à répondre au questionnaire anonyme en cliquant sur le lien ci-après afin de mieux cibler vos difficultés et de vous aider au mieux à résoudre votre problématique.
Prendre ma sexualité en main et répondre au questionnaire
Pour vous aider en attendant dans votre relation de couple et en finir avec les disputes, téléchargez mon e-book en cliquant sur le lien ci après :