Comment avoir le coup de foudre et en souffrir ?

Savez vous ce qui va faire que vous ressentez de l’attraction pour une personne ?

De très nombreux facteurs vont entrer en ligne de compte :

– Son physique
– Son discours et ses mots
– Son intelligence et sa façon de voir le monde
– Votre sensibilité à son charisme personnel
– Sa gestuelle et ses attitudes
– Son parfum (ses phéromones)
– etc.

Et puis dans la majorité des cas, il y a son regard, le reflet de son âme qui va vous capter, voir vous envoûter.
Dans ses regards, votre inconscient va percevoir ce que vos yeux ne voient pas, les souffrances endurées. Il peut identifier celles que vous avez aussi ressentis, créant en vous une forte empathie qui vous rapproche de l’autre.

Cette empathie va vous donner une envie très forte de venir en aide à l’autre, de l’aimer, de faire son bonheur. Inconsciemment, c’est cette souffrance à l’intérieur de l’autre qui va vous toucher et vous magnétiser, car elle est le reflet de votre propre souffrance non résolue.

De trop nombreux couples se forment inconsciemment sur cette base de souffrances communes, espérant ainsi panser leurs plaies. Parce qu’elles vous donnent des expériences de vie similaires, vous vous comprenez mieux et avez enfin la sensation d’être compris et entendu.

Seulement, il y a un hic et heureusement tous les couples ne sont pas concernés.

Pour pouvoir donner quelque chose il faut le posséder !

Vos propres souffrances intérieures même et surtout inconscientes non résolues vont vous empêcher d’apporter à l’autre l’apaisement dont il a besoin.
En d’autres termes, si vous souhaitez aider et soulager l’être aimé et lui offrir le bonheur qu’il mérite, vous devez avoir résolu vos souffrances intérieures grâce au travail sur le soi, au développement personnel. Car si vous connaissez le chemin de la paix intérieure, vous pourrez le partager.

Si vous n’avez pas guéri de vos plaies intérieures, vous allez les amener en partage dans votre couple.
Cette situation va vous conduire à de très grande déception amoureuse, car comprendre et ressentir la souffrance de l’autre, c’est voir et ressentir de façon permanente vos propres souffrances.

Difficile de vivre heureux, alors que l’on ressent de la souffrance. Si vous ne faites rien pour guérir, vous allez condamner votre couple. Combien de temps allez vous tenir dans une telle situation ? N’allez vous pas finir par rejeter sur l’autre toute cette douleur ? Comment l’autre peut il accepter de souffrir au nom de votre amour ?

Si vous vous trouvez dans une telle situation, c’est que pour vous , aujourd’hui , la vie vous offre l’opportunité de résoudre vos souffrances personnelles, puisque après tout c’est ce qui vous a poussé vers l’autre. Car le désir profond de votre être est de guérir de vos souffrances pour atteindre le bonheur.
Vous avez une formidable motivation supplémentaire pour vous soigner, car vous allez le faire pour vous et aussi pour votre couple et votre partenaire de vie.
Vous avez enfin une fantastique opportunité de transformer votre vie et celle de vos proches, alors saisissez là et passez à l’action !

En attendant, et pour préserver votre couple le temps de votre guérison, je vous offre un outil qui va vous permettre de gérer vos tensions de couple :

« En finir avec les disputes de couple »

1 réflexion au sujet de “Comment avoir le coup de foudre et en souffrir ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :